Protection contre les effractions

Au vu des connaissances accumulées par la police et les assurances, augmenter le risque, pour les malfaiteurs, d’être pris sur le fait en raison de la résistance technique d’une porte, est un concept de protection anti-effractions tout à fait censé. Les classes de protection anti-effraction RC2, RC3 et RC4 s’emploient en fonction du type d’objet immobilier à protéger.

Homologations suisses – Tous les éléments de protection contre les effractions selon SN EN 1627 de la FeuerschutzTeam sont certifiés par les organismes de contrôle pour la fonction définie. Ils sont testés sous la forme d’une construction de base individuelle et précisément définie, par des organismes de contrôle agréés internationaux et/ou suisses conformément aux normes EN et aux normes suisses. Les méthodes d'essai prennent comme critères : l’efficacité de l’outil utilisé pour l’effraction et le temps de résistance de la porte face à cet outil (voir le tableau ci-dessous). Les éléments sont livrés avec tous les documents et certificats de performance requis.

Réalisation – Des partenaires homologués de la FeuerschutzTeam réalisent les portes avec fonction anti-effractions en partant de la construction de base qui correspond à la situation d'installation et à la planification, et les adaptent à vos concepts de design. Les partenaires de la FeuerschutzTeam sont sans exception des menuiseries de premier plan qui allient la fabrication efficace de séries individuelles à la tradition artisanale et à l’amour du détail. Une coopération avec d’autres corps de métier est toujours possible, par exemple lorsqu’il s’agit d’assurer la continuité du motif du placage entre porte et mur. En fonction du degré de finition convenu, il est aussi possible de faire appel aux menuisiers intervenant dans le projet pour la finition et le montage.

Multifonctionnalité – Les éléments de protection anti-effractions de la FeuerschutzTeam peuvent être équipés d’une ou de plusieurs autres fonctions spécifiques au produit. De même, il est possible de les intégrer dans des systèmes d’accès électroniques, un système de surveillance des bâtiments et des solutions Smart Home.

Plus de liberté pour toujours plus d'idées
- Chez la FeuerschutzTeam, les systèmes de portes RC4 à 1 et 2 vantaux sont également livrables en bois, ce qui élargit les possibilités d’intégration dans divers concepts de design

Classes de résistance
L’abréviation RC (Resistance Class) remplace depuis quelques années l’appellation WK (Widerstandsklasse), mais les chiffres sont en grande partie restés identiques. Selon SN EN 1630, on considère le « temps de résistance » lors d’une tentative d'effraction manuelle comme le « temps de contact direct ». Le contrôleur a la possibilité d’interrompre l’essai à plusieurs reprises, de réfléchir et de refaire une tentative. Selon la classe de résistance, la « durée totale d’essai » est donc trois à cinq fois supérieure au « temps de résistance ».
La durée totale d’essai ne se rapporte qu’à un unique point d’attaque. Le contrôleur dispose à chaque fois de la durée totale d’essai pour attaquer d’éventuels points faibles de la construction.

© 2018 FeuerschutzTeam AG
designed & developed by