Protection des monuments historiques

C’est avec amour pour le détail artisanal que des portes historiques sont mises aux normes ou reproduites à l'identique. Au besoin, il est aussi possible de créer des éléments supplémentaires dans le style environnant. L’atmosphère authentique des installations d’origine est ainsi conservée, et dans le même temps, des fonctions pratiquement invisibles permettent une utilisation contemporaine.

La protection du patrimoine est ancrée dans la Constitution fédérale suisse depuis 1962 ; au début des années 1970, la protection des monuments historiques d'aujourd'hui a trouvé sa place dans la conscience collective. Les éléments de protection des monuments historiques de la FeuerschutzTeam se fondent parfaitement dans le style de chaque époque. L’éventail de notre savoir-faire s’étend des portes gothiques en ogive aux portes assemblées, jusqu'à des éléments avec paumelles extérieures en fer forgé et serrure à coffre en applique.

Homologations suisses – Tous les éléments de protection des monuments historiques de la FeuerschutzTeam sont certifiés par des organismes de contrôle suisses pour la fonction définie. Ils sont testés sous la forme d’une construction de base individuelle et précisément définie (matériau, joints, ferrures, verre, ordre de fermeture etc.), par des organismes de contrôle agréés internationaux et/ou suisses conformément aux mêmes normes EN et suisses que pour les fermetures de pièces modernes. Les éléments sont livrés avec tous les documents et certificats de performance requis.

Réalisation – Des partenaires homologués de la FeuerschutzTeam réalisent les portes de protection des monuments historiques en partant de la construction de base qui correspond à la situation d'installation et à la planification, et les adaptent à vos concepts de design. Les partenaires de la FeuerschutzTeam sont sans exception des menuiseries de premier plan qui allient la fabrication efficace de séries individuelles à la tradition artisanale et à l’amour du détail. Une coopération avec d’autres corps de métier est toujours possible, par exemple lorsqu’il s’agit d’assurer la continuité du motif du placage entre porte et mur. En fonction du degré de finition convenu, il est aussi possible de faire appel aux menuisiers intervenant dans le projet pour la finition et le montage.

Multifonctionnalité – Les éléments de protection des monuments historiques de la FeuerschutzTeam peuvent être équipés d’une ou de plusieurs autres fonctions spécifiques au produit.

Plus de liberté pour toujours plus d'idées 
- Même des bâtiments des années 1950 sont aujourd’hui classés monument historique. Là encore, la FeuerschutzTeam dispose des portes adaptées


Nous mettons volontiers l’ensemble de notre savoir-faire à votre disposition. Contactez-nous suffisamment tôt pour pouvoir profiter de tous les avantages pour votre projet.

© 2019 FeuerschutzTeam AG
designed & developed by