PROTECTION DES MONUMENTS HISTORIQUES DANS L’ÉCOLE-PALAIS

Lors de la rénovation complète de l’établissement scolaire St. Johann, à Bâle-Ville, il a été possible de reprendre la structure de l’espace, vieille de 130 ans, pratiquement sans aucune modification.La menuiserie Schneider AG (Pratteln, BL) s’est vu attribuer l’exclusivité des travaux de menuiserie. Ce partenaire de la FeuerschutzTeam a ainsi fourni l’ensemble des portes coupe-feu qui, pour la plupart, devaient être exécutées conformément aux spécifications du bureau de la protection des monuments historiques. C’est également la menuiserie Schneider qui a réalisé la totalité du second oeuvre dans les combles, complétant l’espace utile de l’école primaire par plusieurs ateliers. La commande comprenait non seulement des aménagements intérieur, comme des étagères ou des armoires, mais aussi des portes vitrées.

ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE ST. JOHANN À BÂLE

„ Pour raviver du mieux possible l’ambiance et la qualité de l’école St. Johann, nous avons consacré beaucoup de temps à l’étude des plans, matériaux et couleurs d’origine. Pour la mise en
oeuvre, la menuiserie Schneider AG s’est avérée être un partenaire capable de développer des solutions convaincantes à partir d’idées, d’exigences de construction et de savoir-faire „.
Thomas Thalhofer, MET Architects GmbH SIA, Bâle

© 2019 FeuerschutzTeam AG
designed & developed by